Marketing d'influence
La Montilienne est une influenceuse de territoire en Drôme et en Ardèche.
Elle permet aux entreprises locales de communiquer de manière différente et originale sur ses différents points de contact web.
Le marketing d’influence, ce sont tous les services qui se rattachent à l’influence de la Montilienne sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et dans sa newsletter mensuelle (La Lettre de La Montilienne).
Non, le marketing influence n’est pas réservé qu’aux grosses entreprises qui ont un budget communication démesuré ! L’influence locale a de très beaux jours devant elle. Elle s’adresse à une communauté à taille humaine, très engagée, et travaille avec des TPE et PME locales.
Les budgets sont raisonnés et raisonnables et valent largement un encart dans la presse, car les retours sur investissement sont immédiats et quantifiables !
Communiquer grâce au marketing d’influence c’est :
- Avoir compris qu’une communication ultra ciblése sur les réseaux sociaux vaut 2 encarts presse !
- Se démarquer grâce à une communication originale et percutante.
- Toucher une communauté engagée, locale et ultra ciblée
- Pouvoir mesurer très précisément et immédiatement son retour sur investissement.
les offres
Pack jeune entreprise
Cela comprend :
-
1 rencontre avec découverte du projet
(prestation offerte par le client + (Déplacement inclus dans un rayon de 20km.). -
1 reportage en storie Instagram et Facebook (5/6) avec mentions du compte professionnel.
(ces stories seront ensuite classées en storie à la une) -
1 mention dans La Lettre de La Montilienne.
Pack feel good
Cela comprend :
-
1 rencontre avec découverte du projet
(prestation offerte par le client + (Déplacement inclus dans un rayon de 20km.). -
1 reportage en storie Instagram et Facebook (5/6) avec mentions du compte professionnel.
(ces stories seront ensuite classées en storie à la une) -
1 post Instagram + Facebook en carrousel avec création de contenu (textes, visuel, mentions, hashtags)
-
1 encart avec photo dans La Lettre de La Montilienne (possibilité de proposer une offre pour 1 mois réservées aux lecteurs).
Pack com un jeu
Cela comprend :
-
1 rencontre avec découverte du projet
(prestation offerte par le client + (Déplacement inclus dans un rayon de 20km.). -
1 reportage en storie Instagram et Facebook (5/6) avec mentions du compte professionnel.
(ces stories seront ensuite classées en storie à la une) -
1 post jeu concours Instagram ou Facebook avec création de contenu (textes, visuel, mentions, hashtags) + gestion du tirage au sort
-
1 encart avec photo dans La Lettre de La Montilienne (possibilité de proposer une offre pour 1 mois réservées aux lecteurs).
Pack com un reel
Cela comprend :
-
1 rencontre avec découverte du projet
(prestation offerte par le client + (Déplacement inclus dans un rayon de 20km.). -
1 reportage en storie Instagram et Facebook (5/6) avec mentions du compte professionnel.
(ces stories seront ensuite classées en storie à la une) -
1 reel Instagram + Facebook avec création du sénario, tournage, montage et publication avec création de contenu (textes, visuel, mentions, hashtags).
-
1 encart avec photo dans La Lettre de La Montilienne (possibilité de proposer une offre pour 1 mois réservées aux lecteurs).
Sponsor Lettre de La Montilienne
Cela comprend :
-
1 encart avec 5/6 lignes et 1 lien
-
1 storie Instrgam + Facebook de remerciement
. Cet article est si vibrant et plein de cœur !
Un grand merci !
Pour tout ça, merci beaucoup !
C’est énorme !
Habituellement les journalistes que j’ai reçus ont un peu de mal à retenir l’essentiel de ce que je leur avais dit (…)
Dans ton article tu as parfaitement réussi à le faire. La chronologie, les coordonnées complètes, les liens, le style jeune et dynamique de ton texte… tout y est !
C’est vraiment du très bon travail, bravo !
Mes larmes coulent trop par l’émotion de me sentir ainsi comprise.
MERCI !
C'est regrettable que nous n'ayons pas ça chez nous...
L'histoire
La Montilienne, influenceuse de territoire et agitatrice de lien local, a vu le jour en octobre 2017.
Je (Anne-Cécile Meslin) venais alors de m’installer à Montélimar et j’entendais régulièrement des avis subjectifs et négatifs, disons le franchement, sur cette ville. Alors que pour moi, avec mon regard frais et enthousiaste de jeune arrivante, tout me semblait beau !
Je ne posais mon regard que sur les ouvertures de magasins, de restaurants, de petits lieux atypiques et uniques… Et j’en voyais beaucoup, mais j’en entendais peu parler… Je me suis dit qu’il devait y avoir un problème de communication et qu’il fallait que je partage mon regard. J’ai donc ouvert un blog, maintenant fermé, sur lequel je publiais chaque semaine un article sur un projet nouveau, atypique et original à Montélimar.
Je me suis vite rendue compte que mon regard était partagé par une communauté engagée qui n’a jamais cessé, jusqu’à présent, de s’agrandir ! Le blog est rapidement devenu une référence dans le paysage local montilien et alentours. Puis les outils web évoluant, le blog a pris une place secondaire et je me consacre désormais à la croissance de mes réseaux sociaux et de ma newsletter : La Lettre de La Montilienne.
LES CHIFFRES
LES RÉSEAU SOCIAUX
Quelques chiffres sur Instagram :
- Les stories sont vu en moyenne par 500 personnes.
- Les posts obtiennent une moyenne de 10 commentaires, 100 likes et 6 enregistrements.
- Les reels en collaboration obtienne une moyenne de 5000 vues.
Quelques chiffres sur Facebook :
- Le stories sont vues en moyenne par 300 personnes
- Les partages obtiennent une moyenne de 5 commentaires
- Les posts reçoivent en moyenne 10 commentaires
LA LETTRE DE LA MONTILIENNE
C’est le nom de la newsletter qui est envoyée mensuellement à 800 personnes (chiffre de novembre 2023).
Elle offre chaque mois aux abonnés des nouvelles fraiches, un regard différent sur la ville et ses alentours, des anecdotes et des infos croustillantes et des offres exclusives.
Elle a un taux d’ouverture de 50 à 60%. Oui oui c’est énorme, lorsque l’on sait que le taux moyen se situe autour de 20% ! Cela démontre la qualité de cette liste et l’intérêt que portent les abonnés à cette lettre électronique ! Cela assure une grande visibilité aux partenaires qui choisissent de communiquer sur la Lettre de La Montillienne.
les offres
Pack jeune entreprise
Cela comprend :
-
1 rencontre avec découverte du projet
(prestation offerte par le client + (Déplacement inclus dans un rayon de 20km.). -
1 reportage en storie Instagram et Facebook (5/6) avec mentions du compte professionnel.
(ces stories seront ensuite classées en storie à la une) -
1 mention dans La Lettre de La Montilienne.
Pack feel good
Cela comprend :
-
1 rencontre avec découverte du projet
(prestation offerte par le client + (Déplacement inclus dans un rayon de 20km.). -
1 reportage en storie Instagram et Facebook (5/6) avec mentions du compte professionnel.
(ces stories seront ensuite classées en storie à la une) -
1 post Instagram + Facebook en carrousel avec création de contenu (textes, visuel, mentions, hashtags)
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1 encart avec photo dans La Lettre de La Montilienne (possibilité de proposer une offre pour 1 mois réservées aux lecteurs).
Pack com un jeu
Cela comprend :
-
1 rencontre avec découverte du projet
(prestation offerte par le client + (Déplacement inclus dans un rayon de 20km.). -
1 reportage en storie Instagram et Facebook (5/6) avec mentions du compte professionnel.
(ces stories seront ensuite classées en storie à la une) -
1 post jeu concours Instagram ou Facebook avec création de contenu (textes, visuel, mentions, hashtags) + gestion du tirage au sort
-
1 encart avec photo dans La Lettre de La Montilienne (possibilité de proposer une offre pour 1 mois réservées aux lecteurs).
Pack com un reel
Cela comprend :
-
1 rencontre avec découverte du projet
(prestation offerte par le client + (Déplacement inclus dans un rayon de 20km.). -
1 reportage en storie Instagram et Facebook (5/6) avec mentions du compte professionnel.
(ces stories seront ensuite classées en storie à la une) -
1 reel Instagram + Facebook avec création du sénario, tournage, montage et publication avec création de contenu (textes, visuel, mentions, hashtags).
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1 encart avec photo dans La Lettre de La Montilienne (possibilité de proposer une offre pour 1 mois réservées aux lecteurs).
Sponsor Lettre de La Montilienne
Cela comprend :
-
1 encart avec 5/6 lignes et 1 lien
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1 storie Instrgam + Facebook de remerciement
Si votre projet est :
• local (montilien ou/et drômois)
• nouveau, atypique et unique
Alors, j’ai hâte de le découvrir, de ressentir ce qui vous anime, ce qui rend ce projet unique !